Les Black Eyed Peas : Découvrez le clip pour « Action »

Getty Images

Dans une nouvelle vidéo qui accompagne leur chanson « Action », le groupe décide de faire un clin d’œil à la culture indienne en se transformant en stars de Bollywood grâce à la technologie du deepfake.

Grâce au deepfake, tout le monde peut désormais se glisser dans la peau de Shakira, Rihanna ou Hulk. Depuis plusizurs semaines, grâce à l’application Doublicat, ce type de vidéos se multiplie sur les réseaux sociaux, et vous pouvez désormais découvrir votre compagnon en Scarlett Johansson. Une performance troublante, qui place n’importe quel visage sur le corps d’un autre individu est rendue possible grâce à l’intelligence artificielle. C’est à cette technologie que Black Eyed Peas ont fait appel pour le nouveau clip.

De retour sur le devant de la scène depuis le 19 juin dernier avec leur album Translation, les Black Eyed Pease ont décidé de miser sur la chanson Action. Pour la vidéo qui accompagne ce nouveau single, le groupe a décidé de tourner leur regard vers l’Inde. « Depuis le début de notre carrière, nous avons été inspirés par la culture indienne. D’Asha Bhosle, à A.R Rahman, la musique indienne a influencé nos chansons plus d’une fois » confiait la formation. Dans le clip, le Black Eyed Pease ont donc utilisé la technologie deepface pour placer leurs visages sur le corps de personnages de films de Bollywood. « Nous vivons dans une période très confuse, Nous avons des smartphones et nous faisons des choses débiles avec. Nous avons l’intelligence artificielle mais sommes incapables de distinguer les fake news des faits. NE CROYEZ PAS VOS ECRANS » prévient le groupe. Un avertissement bien mérité pour ce clip déjanté !

Commentaires