Les Animaux fantastiques 3 : le film sortira en novembre 2021

Pour ce troisième opus, l'intrigue se déroulera donc en Amérique latine, plus précisément au Brésil, à Rio de Janeiro et explorera de nouvelles cultures liées au monde des sorciers.

D'après les révélations rapportées par Deadline, Warner Bros. a donné son feu vert pour le troisième volet des aventures des Animaux Fantastiques, le spin-off de la saga Harry Potter. Le tournage débutera au printemps 2020 au Brésil avant une sortie prévue pour le 12 novembre 2021 sur le sol américain.

Pour ce troisième opus, l'intrigue se déroulera donc en Amérique latine, plus précisément au Brésil, à Rio de Janeiro et explorera de nouvelles cultures liées au monde des sorciers. D'après Deadline, l'actrice Jessica Williams, qui joue le personnage du professeur Eulalie "Lally" Hicks de l'école de sorcellerie américaine Ilvermorny, tiendra une place plus importante dans ce prochain long-métrage. Cette dernière fut brièvement introduite lors du deuxième volet "Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald en 2018.

Eddie Redmayne reviendra bien évidemment dans la peau de Norbert Dragonneau, Jude Law dans celle d'Albus Dumbledore et Johnny Depp en tant que Gellert Grindelwald

Le réalisateur David Yates sera quant à lui de retour derrière la caméra. Il fera de nouveau équipe avec l'auteure britannique J.K. Rowling qui interviendra comme scénariste et productrice aux côtés de Steve Kloves et David Heyman, qui a produit la saga Harry Potter.

Le tournage de ce troisième volet des Animaux Fantastiques aurait dû avoir lieu en juillet 2019. Décalée en automne, la production a finalement choisi de le repousser une nouvelle fois pour offrir plus de temps à sa conception.

Sorti en 2016, le premier film, simplement baptisé Les Animaux fantastiques, a cumulé plus de 809 millions de dollars dans le monde. Deux ans après, en 2018, Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald a déçu avec un peu plus de 650 millions de dollars engrangés au box-office mondial.

Ailleurs sur le web

Commentaires