Les 5 plus belles collaborations de Pink

Cette semaine, RFM vous invite à Las Vegas pour applaudir Pink sur scène ! A cette occasion, retrouvez ces cinq collaborations musicales les plus marquantes.

1. Lady Marmalade avec Christina Aguilera, Lil’Kim et Mya

Cette superbe collaboration a vu le jour à l’occasion du film Moulin Rougedevenu culte. Peu le savent, mais le morceau est en réalité une reprise du titre de Patti LaBelle. Sorti en 2001, ce morceau a connu un véritable succès planétaire. Avec plus de 5.428.000 exemplaires écoulés, le single sera le plus vendu de l’année 2001. Il a été propulsé dans le Top des écoutes aux Etats-Unis, en Allemagne, en Espagne et bien évidemment en France.

2. Just Give me a Reason avec Nate Ruess

Cette ballade rythmée est extraite du sixième album de la chanteuse. Pour se faire, Pink s’est associée à Nate Ruesset la réussite sera au rendez-vous. A sa sortie en 2012, le titre se hissera directement dans le top 5 en France, en Belgique, au Royaume-Uni et même au Brésil.  Le succès de ce morceau sera tel que le duo se verra décerner le MTV Vidéo Music Award de la meilleure collaboration.

3. You and me avec Dallas Green

Avec cette collaboration en 2014, Pink s’aventure en terre inconnue.Dallas Green transporte l’artiste dans un registre folk-pop, une nouvelle expérience pour la chanteuse qui flirte habituellement avec le pop-rock. Grâce à l’auteur-compositeur Canadien, le public a eu la chance de redécouvrir Pink tout en douceur.

4. Setting the World on Fire avec Kenny Chesney

Pink est sans aucun doute pleine de ressources et de surprises. Après la pop, le rock ou encore le folk, la chanteuse s’essaye en 2016 à la musique country avec Kenny Chesney. L’accueil du public pour ce titre sera extrêmement positif. Aux États-Unis seulement, le single s'est vendu à plus de 624.000 exemplaires.

5. Waterfall avec Sia

Pour ce titre sorti en 2017 les deux artistes n’ont pas fait les choses à moitié. Sia et Pinkse sont entourées du collectif de producteurs et compositeurs Stargate. Ce duo tout droit venu de Norvège est entre autre à l’origine de succès tels que Beautifull Liar de Shakira et Beyoncé, Unfaithful de Rihanna, Firework de Katy Perry ou encore Irreplaceable de Beyoncé.

Petit bonus : Revenge avec Eminem

Ce n’est pas la première fois que les deux chanteurs se retrouvent. Mais cette fois ci, le titre est né d’un mail de la chanteuse en état d’ivresse. Pink racontera «J’étais en studio avec mon producteur, on travaillait sur le titre Revenge et nous avions bu beaucoup de vin. Puis je suis rentrée chez moi et je me suis dit que ce serait une bonne idée de continuer à boire encore un peu». Elle lui enverra donc ce message «Je t’aime tu sais. J’aime le fait que tu travailles beaucoup avec le même type d’artistes, comme Rihanna. Elle est plus sexy que moi, mais je suis plus drôle qu’elle. Je vais concourir pour les Grammy Awards avec ce morceau de rap et j’aimerais beaucoup t’emmener avec moi». Ces mots seront convaincre Eminem. Cependant, le clip de la chanson ne verra jamais le jour car jugé trop mauvais par Pink.

Commentaires