Le documentaire « The Beatles: Get Back » dévoile des images d’archives inédites

MARKA / Alamy / Abaca

Le film réalisé par Peter Jackson, « The Beatles: Get Back » est sorti sur Disney+ ce jeudi 25 novembre. Des images encore jamais vues par le public offrant un point de vue nouveau sur leur séparation

Le succès des Beatles ne s’éteindra jamais. Preuve en est, le dernier classement de l’IFPI (Fédération Internationale de l’industrie Phonographique) qui positionne le groupe 10ème meilleurs vendeurs d’album en 2019, albums et singles confondus. Un succès intemporel que l’on doit notamment au nombre de tubes qu’on pu fournir les Fab Four au fil de leur carrière, mais également à la réédition, l’année dernière pour son 50ème anniversaire, de l’album Abbey Road. L’engouement du public ne semble pas faiblir et pour le plus grand plaisir des fans, un nouveau documentaire est disponible. 

Baptisé Get Back et réalisé par Peter Jackson, ce film révèle les célèbres visages des britanniques sous un nouveau jour. Pas d'artifice ni de mise en scène, simplement des vidéos encore jamais publiées, des Beatles en pleine création dans leur studio à Londres. « Je suis vraiment heureux que Peter [Jackson] se soit aventuré dans nos archives pour faire un film qui montre la vérité sur les Beatles enregistrant ensemble. L'amitié et l'amour entre nous est palpable et me rappelle les moments magnifiquement fous que nous avons passés », a déclaré Paul McCartney, dans un communiqué de Disney.

Le réalisateur du Seigneur des anneaux a pioché dans presque soixante heures d'images d'archives, et 150 heures de captation sonore. Pendant quatre ans, il a travaillé sur ces pépites enfouies, pour en extraire des trésors.
Il a également travaillé sur la parfaite restauration de ces images, offrant un rendu superbe. Il a notamment réussi à extraire quarante minutes de performance live, diffusées pour la première fois en intégralité. Il s'agit du dernier concert donné par les Beatles sur le toit de l'immeuble de leur société à Savile Row, au cœur de Londres. 

Qu’il s’agisse de Paul McCartney, Julian Lennon (le fils de John Lennon) ou bien même le réalisateur Peter Jackson lui même, tous expriment avoir (re) découvert les Beatles sous un nouveau jour grâce à ces images.

Le documentaire The Beatles : Get Back, est disponible en intégralité sur Disney+.

 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires