Lara Fabian met en scène sa maman, atteinte d’Alzheimer, dans «L’oubli»

La chanteuse vient de dévoiler le clip de sa chanson «L’oubli», où elle met en scène sa maman atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Lara Fabian se confie à cœur ouvert. Après plusieurs mois d’absence pour se remettre doucement d’un choc auditif survenu sur un plateau de télévision, Lara Fabian a fait son grand retour au mois de novembre avec la publication de son album Ma vie dans la tienne. La chanteuse vient de révéler un nouvel extrait issu de ce dernier opus, le titre L’oubli.

«Je parle avec elle de tout, de rien, de son enfance, ça elle s’en souvient, mais du bouquet de roses que je viens d’apporter, restera le parfum, mais l’image envolée», chante Lara Fabian sur le combat de sa mère contre la maladie d’Alzheimer. Dans un clip publié sa plateforme Youtube, la chanteuse a choisi d’impliquer ses proches dont les visages défilent à l’écran.

L'interprète de Je t'aime est même allée jusqu’à mettre en scène sa maman: «J'ai hésité à la mettre. C'est pour ça qu'elle n'apparaît qu'une fois. Je lui ai demandé. Elle était d'accord […] Ce n'est pas un clip, mais un témoignage visuel. Il n'y a rien de commercial, je n'ai rien à vendre», a-t-elle déclaré au journal Le Parisien à ce sujet.

Découvrez le clip de L'oubli par Lara Fabian.