La Nuit Ultra Biolay : Revivez les moments forts de l'événement

Benjamin Biolay était aux commandes de sa propre émission pour une nuit exceptionnelle et pleine de surprises ! Retour sur les moments qui ont marqué la soirée.

Ce jeudi 21 janvier, Benjamin Biolay était aux commandes de sa propre émission sur RFM le temps d'une soirée mêlant musique et discussion. Entouré d'artistes venus spécialement pour la soirée, RFM a partagé en live sur son antenne et ses réseaux sociaux ce moment unique, devenu rare ces derniers mois. Parmi les convives, l'invité mystère a vite été dévoilé après de nombreuses questions posées par les auditeurs. Le président de la République François Hollande nous a fait l'honneur de participer à cette émission. Ami de Benjamin Biolay et amateur de musique, l'ancien chef de l'Etat est resté une longue partie de la soirée afin d'écouter les artistes, tout en se prêtant au jeu de l'interview, au micro de Marie-Pierre Schembri.

Toute la soirée a été ponctuée par l'arrivée de chanteurs et chanteuses venus interpréter leur morceau, en duo avec Benjamin Biolay ou en solo pour le plus grand bonheur des auditeurs et auditrices.  Certains noms et visages tels que Hoshi, Keren Ann ou Adé (anciennement chanteuse du groupe Thérapie Taxi) avec qui Benjamin Biolay chante le morceau Parc Fermé sur son dernier album, étaient présents. Mais il y avait aussi de nouveaux talents tels que Carla de Coignac, Mathieu des Longchamps ou encore Asphalt dénichés par Benjamin lui-même. De plus, la musique rythmant l'événement était soigneusement définie par le chanteur ayant choisit de passer des morceaux qui lui tenaient à coeur, tels que Sweet Song de Blur, Do I Wanna Know d'Artic Monkeys ou encore For once In My Life de Stevie Wonder et Tony bennet.

À l'occasion de la sortie de son album Grand Prix le journaliste sportif Julien Febreau est venu animé une partie de la soirée en proposant un quizz spécial Formule 1. Benjamin Biolay, le photographe Mathieu César ayant capturé la pochette de son album, et deux auditrices se sont affrontés pour répondre au mieux aux questions posées. C'est sans grand étonnement que l'interprète de La Superbe a remporter haut la main le quizz. Une casquette dédicacée par Hamilton à néanmoins été offerte à l'une des deux auditrices !

Pour vivre ou revivre l'intégralité de la soirée, le live a été entièrement filmé afin de visionner à l'infini ces instants de musique aux cotés de Benjamin Biolay.

Commentaires