Kyo révèle le clip du titre « Stand Up »

Découvrez sans plus attendre le clip de « Stand Up », nouvel extrait du dernier album de Kyo « La Part des Lions».

Kyo continue de lever le voile sur l'histoire de ses trois protagonistes.  Sorti le 26 novembre dernier, La part des lions, 6eme album du groupe, impressionne. En effet, Kyo reprend du service avec un nouvel opus à l'amplitude dévorante, instantané de notre époque, directement branché aux racines rock du groupe qui vient de fêter ses 20 ans. Le premier single Mon Epoque est la quintessence de cette puissance musicale et émotionnelle, traduite par notre besoin urgent de liberté et de retrouvailles après deux années jalonnées par la crise du COVID-19. 
Après Margaux, Omar et Marlow, Mon Epoque et Quand je serai jeune le quatuor vient de révéler le clip de Stand Up, le prequel des aventures des trois personnages mentionnés plus haut qui font office de fil rouge à ce nouvel album. Avec des clips bien à la réalisation et la mise en scène bien léchées, le groupe aux 2,5 millions d'albums physiques vendus nous offre une petite oeuvre cinématographique de qualité. «C’était assez bluffant, car écrire un album autour de ces trois personnages n’était pas prémédité du tout. D’ailleurs Margaux, Omar et Marlow est l’avant dernier des morceaux écrits, en fait c’est un album devenu concept après l’avoir entièrement réalisé. On a ensuite souhaité faire plusieurs clips pour raconter leur histoire sous forme de petit court-métrage qui se suivent», nous avait confié Benoit Poher.
Comme à son habitude, le groupe a décidé de parler de plusieurs sujets de société à travers le prisme de l'amour. Stand Up ne déroge pas à la règle en abordant cet amour sans limites qui devient alors très destructeur. Avec ce titre Kyo livre un texte sur les violences conjugales après avoir visionné un reportage sur des femmes ayant été en couple avec un pervers narcissique. « C'était très troublant de suivre le témoignage de ces quatre femmes, qui venaient de milieux sociaux très différents et n'habitaient pas la même ville. Elles décrivaient les mêmes étapes d'enfermement et d'emprisonnement psychologique, on voyait presque un mode opératoire du pervers narcissique. Ça m'avait choqué et ému, et même fait peur par rapport à des histoires dans mon entourage», a expliqué le chanteur à nos confrères de Pure Charts.  
A noter que Kyo sera en tournée tout au long de l'année 2022 pour faire découvrir son nouvel album et ses plus grands tubes !
Billetterie tournée 2022 Mon époque Live : https://kyo.francebillet.com/

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires