Kurt Cobain, Led Zeppelin, Bob Dylan … des oeuvres vendues aux enchères

En novembre, plusieurs œuvres ayant appartenues ou créées par des superstars telles que Kurt Cobain ou Bob Dylan, vont être vendues aux enchères. Découvrez la liste des objets mis en vente.

Julien’s Auctions vient de dévoiler sa dernière liste d’offres aux enchères intitulée Icons & Idols: Rock N’ Roll.
Parmi la liste des superstars concernées se trouve le groupe Nirvana et plus particulièrement son leader, Kurt Cobain. Dont un dessin réalisé et signé de sa main, des setlists manuscrites, une copie originale d’une démo pré-Nirvana, Illiteracy Will Prevail (lorsque le groupe s’appelait Fecal Matter) et une photo de Cobain à 15 ans.
Dans cette longue liste, on trouve également les paroles de la chanson Kashmir de Led Zeppelin, écrites à la main par Robert Plant sur le papier à lettres de l’hôtel Whitehall (estimation : 300 000 dollars).
Mais aussi, une peinture à l’huile d’un nu abstrait réalisée par Bob Dylan dans les années 1960 (200 000 dollars), la guitare acoustique de l’époque de Derek and the Dominoes, jouée par Eric Clapton lors du tout premier concert du groupe (500 000 dollars) et la guitare électrique Les Paul utilisée sur scène par Edge, le guitariste de U2 (70 000 dollars). Mais également une enceinte Boogie ayant été utilisée par les Red Hot Chilli Pepper au Lollapalooza de 1992, une Fender Stratocaster Vintage ‘57 utilisée par David Gilmour et tout un tas d’objets de collections rares et de valeurs inestimables (ou presque). 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires