Kobe Bryant : Les stars rendent hommage au basketteur lors des Grammy Awards

Getty Images

Hier, la légende du basket américain, Kobe Bryant, est décédé avec sa fille, et sept autres personnes, dans un accident d’hélicoptère. Le soir même, les stars présentes aux Grammy Awards lui ont rendu hommage.

« Ce soir c’est pour Kobe » a annoncé la chanteuse Lizzo dés les premières minutes de la cérémonie. Pour cette 62e édition des Grammy Awards, le ton été donné. Quelques heures avant, le monde apprenait la disparition de Kobe Bryant, l’un des plus grands joueurs de basket de tous les temps. Un drame survenu dans le sud de la Californie, à la suite d’un accident d’hélicoptère dont les circonstances restent pour l’instant inconnues. A bord se trouvaient également huit autres personnes, dont sa fille Gianna Bryant. Âgée de tout juste 13 ans et également destinée à une grande carrière dans le sport.

Joueur de légende de l’équipe de Lakers pendant 20 ans, il avait inscrit ses plus belles performances dans l’enceinte du Staples Center, lieux où se déroulaient les Grammy Awards le soir même. Avant la cérémonie, tout au long de la journée, les fans ont afflué devant le stade pour rendre hommage au quintuple champion NBA.  La maîtresse de cérémonie, Alicia Keys, a elle aussi rendu un hommage poignant en livrant une version de la chanson It’s So Hard To Say Goodbye, aux côtés des Boys II Men.

Le rappeur Run-D.M.C a lui aussi eu une pensée pour le sportif tout juste décédé, un des sept basketteurs à avoir marqué plus de 30.000 points dans sa carrière. Sur scène, durant son interprétation de son titre Walk This Way avec Aerosmith, l’artiste a brandi le maillot des Lakers floqué du numéro 24, celui de Kobe Bryant. Au même moment, le visage du défunt est apparu sues l’écran géant.

Outre les stars présentes au Grammy Awards, le monde du sport est en deuil depuis dimanche. Neymar lui a dédié l’un de ses buts lors de son match, et Mbappé lui a rendu hommage.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le

Michael Jordan est « sans voix » et des vidéos de LeBron James en larmes circulent sur les réseaux sociaux. Tony Parker a « le cœur brisé », Shaquille O’Neal se dit « MALADE » et la NBA déclare que « La famille NBA est dévastée ».

Le monde entier accuse l’horrible nouvelle et les mots d’encouragements pleuvent. Le président Donald Trump et son prédécesseur Barack Obama, Magic Johnson, Tiger Woods, Zinédine Zidane, Leonardo DiCaprio, Justin Bieber, Pharrell Williams, Taylor Swift, Pink, est bien d'autres ont également réagi à cette perte tragique.

Commentaires