Juliette Armanet, Clara Luciani, Angèle, Julien Doré... découvrez les nommés aux Victoires de la Musique 2022 !

Berzane Nasser/ABACA

Découvrez les nommés de la 37eme édition des Victoires de la musique qui se tiendra le 11 février 2022 à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt.

C’est parti pour la 37ème édition des Victoires de la Musique, le rendez-vous incontournable pour les artistes, le public et tous les professionnels de la musique. Les Victoires sont le rendez-vous incontournable de la musique pour célébrer les artistes dans toute leur diversité. Elles se tiendront cette année le 11 février prochain à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt avec Laury Thilleman et Olivier Minne en maîtres de cérémonie
Cette année, les artistes seront distingués à travers 8 catégories : Artiste masculin, Artiste féminine, Révélation masculine, Révélation féminine, Album, Chanson originale, Concert et Création audiovisuelle. Annulée l'année passée, la catégorie Concert portera exceptionnellement sur les deux dernières années. 
Sans surprise, on retrouve les noms les plus attendus de l'année dans les catégories Artistes masculin/féminine, à l'instar de Julien Doré, Juliette Armanet, Angèle, Clara Luciani...  Changés l'an dernier, les intitulés des catégories Révélation continuent d'être scindés en deux: Révélation masculine et Révélation féminine. On y retrouve plusieurs artistes passés chez RFM pendant l'année, à l'instar de Terrenoire ou encore Barbara Pravi !
Découvrez toute la liste des nommés aux Victoires de la musique 2022 sans plus attendre !
Artiste masculin: Julien Doré, Feu! Chatterton, OrelSan

Artiste féminine: Juliette Armanet, Hoshi, Clara Luciani

Révélation masculine: Chien Noir, MYD et Terrenoire.

Révélation féminine: L'Impératrice, Barbara Pravi et Silly Boy Blue.

Album de l'annéeBrûler le feu - Juliette Armanet ; Palais d'argile - Feu! Chatterton ; Cœur - Clara Luciani ; Civilisation - Orelsan; Géographie du vide - Hubert-Félix Thiéfaine.

Chanson de l'annéeLe dernier jour du disco - Juliette Armanet ; Bruxelles je t'aime - Angèle ; Monde Nouveau - Feu ! Chatterton ; Respire encore - Clara Luciani ; L'odeur de l'essence - Orelsan.

Concert: Hervé, Ben Mazué et Woodkid.

Création audiovisuelleBruxelles, je t'aime - Angèle ; Le reste - Clara Luciani ; Montre jamais ça à personne - Orelsan et Slide - Sopico.
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires