Julien Doré: découvrez le clip de «L'Ile au Lendemain» feat. Clara Luciani

Julien Doré continue l'exploitation de son nouvel album «aimée» abec la sortie du clip de «L'Ile au Lendemain», fruit de sa collaboration avec Clara Luciani.

Julien Doré continue d'effeuiller son nouvel album. Seulement quelques semaines  après avoir raflé la Victoire de la musique de la création visuelle pour son clip Nous, qui avoisine les 10 millions de vues sur Youtube, le chanteur vient de voir son nouvel album aimée certifié double disque de platine. Sorti à la rentrée en pleine pandémie mondiale, ce nouvel opus ne semble pas souffrir du contexte actuel. Pour preuve, 200.000 exemplaires vendus, plus de 24 millions de vues sur Youtube, 2 singles Top 1 des radios adultes et Top 10 au général ! Fort de succès, le chanteur a décidé de publier le clip de L'ile au lendemain, fruit de sa collaboration avec Clara Luciani.
«Je vous laisse plonger depuis notre île au lendemain vers le large & l'horizon où "tout ça ne sert à rien" sans doute, où espérer ne nous est pas encore interdit», a écrit le chanteur sur ses réseaux sociaux pour accompagner la sortie de la pellicule. Julien Doré s'était exprimé à notre micro il y a quelques mois sur la genèse de ce morceau: «C'est surtout une rencontre avec Clara qui a donné naissance à une amitié. J'ai écris et composé cette chanson, mais je me sentais un peu seul avec ce texte. J'ai pensé à elle et je lui ai envoyé la maquette pour voir si ça pouvait lui plaire. Quand elle a posé sa voix c'était évident», nous a-t-il confié.
Porté par La Fièvre, qui puise dans une actualité des plus chaudes, celle du changement climatique, Julien Doré se réinvente avec ce nouvel album en sortant des sentiers battus qui ont fait sa renommée. Exit ses histoires de coeur, Julien Doré signe là un disque dont le leitmotiv est la menace écologique - comme l'a confirmé avant la sortie de l'album la parution du titre Barracuda II. Avec ces nouvelles thématiques, Julien Doré explore des sentiers plus pop avec une écriture plus directe et moins lyrique, comme vous pourrez le découvrir dans les 11 pistes qui jalonnent le disque. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements et jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés !=> JE M’INSCRIS

Commentaires