Julien Clerc : Son album «Duos» certifié Disque d’or

L'album «Duos» de Julien Clerc vient d'être certifie Disque d'or, soit l'équivalent de 50.000 ventes.

Avec Duos, Julien Clerc revisite ses plus grands succès dans des versions inédites en duo avec un casting d’exception. Julien Clerc est de retour avec un album de duos qui réunit un casting des plus grands noms de la chanson française ! Paru il y a moins de deux mois, le nouvel opus du chanteur vient d'être certifié disque d'or, soit l'équivalent de 50.000 exemplaires vendus. Pour rappel, c'est le Syndicat national de l'édition phonographique et l'Union des producteurs phonographiques français indépendants qui certifient les ventes de disques en France. Ces dernières sont calculées en fonction des ventes "physiques" dans les points de ventes les plus fréquentés. A cela s'ajoute depuis 2016, le Streaming et les téléchargements payants qui sont transformés en équivalent de vente physique. 
Enregistré au studio Guillaume Tell de SuresnesDuos réunit Julien Clerc et des artistes qui lui sont chers. Carla BruniFrancis CabrelCalogeroPhilippe KaterineSandrine KiberlainMaxime Le ForestierChristophe Maé, Florent Pagny, SopranoVanilleVianney et Zaz : tous ont répondu présents pour mêler leurs voix à celle de Julien dans des versions réenregistrés de ses plus grands succès. 

La réalisation à la fois actuelle et intemporelle, a été menée par Julien Clerc lui-même, Cyrille Nobillet et Jan Pham Huu Tri, dans le respect des versions originales. On y retrouve des cordes, qui apportent un côté symphonique au projet, et offrent une intimité singulière aux titres.

C'est avec émotion que l'on traverse l'écoute de Duos car de Laissons entrer le soleil à Double enfance en passant par Mélissa et Ma préférence, c'est un pan de la chanson française que l'on redécouvre, sans jamais se lasser. 

Jordan Meynard

Commentaires