Jorja Smith: découvrez son nouveau titre «By any means»

GETTY IMAGES

«By any means» est le premier extrait de la compilation «Reprise» initiée sous le label Roc Nation (Jay-Z, J-Cole, Rihanna,…), prolongement du mouvement BlackLivesMatter.

Jorja Smith est de retour avec un inédit ! En attendant la parution de son deuxième album, l'auteur-compositeur-interprète britannique Jorja Smith partage aujourd'hui son nouveau morceau By Any Means, premier extrait de la compilation Reprise initiée sous le label Roc Nation (Jay-Z, J-Cole, Rihanna,…). Cette compilation poursuit la lignée du mouvement BlackLivesMatter et regroupe un ensemble d’artistes souhaitant faire entendre leur voix autour d’une manifestation musicale.

Dans ce nouveau titre Jorja Smith prend alors la parole via texte engagé («By any means I will fight») pour lutter contre le racisme et les violences policières, à nouveau sur le devant de la scène médiatique avec le meurtre le 25 mai dernier de George Floyd par un policier de Minneapolis. La chanteuse était déjà monté au créneau à ce sujet en 2016 dans son tube Blue Lights qui avait recensé plus de 400.000 écoutes en moins d'un mois. By Any Means est une ballade douce-amère ayant pour toile de fond un mouvement qui pourrait être le plus grand de l'histoire des Etats-Unis, débuté pour dénoncer les violences policières et le profilage racial. La chanteuse invite le monde à se rassembler et ne pas rester dans le silence: «All this time tryna figure out how we’re still here / I take pride in the things that we’ve done / Side by side in the revolution / Won’t stay silent for things that I love». 

Pour rappel, la compilation Reprise, initiée sous le label Roc Nation, est composée de plusieurs artistes s'unissant pour faire entendre leur voix autour par une protestation musicale. Les chansons compilées ont pour but de sensibiliser aux questions de justice sociale. A noter que les bénéfices de la compilation Reprise seront reversés à plusieurs organisations caritatives soutenant les victimes de brutalités policières :  THE GATHERING FOR JUSTICE, UNTIL FREEDOM, NACDL FOUNDATION FOR CRIMINAL JUSTICE, EQUAL JUSTICE INITIATIVE MISSION, et GRASSROOTS LAW PROJECT MISSION

Commentaires