Johnny Hallyday : «Happy Birthday Live» sortira le 12 juin 2020

«Happy Birthday Live» est un concert inédit enregistré au Parc des Sceaux le 15 juin 2000.

Quand Johnny se présente face à la foule du Parc de Sceaux le jour même de son anniversaire, il sait que ce concert ne sera pas comme les autres. Les nombreux invités présent sont là pour le lui rappeler. Michel Sardou, Jean-Louis Aubert, Paul Personne, Laurent Gerra, Pascal Obispo, Patrick Bruel ou encore Nawfel partagent avec lui la scène, tandis que d’autres backstage sont venus le saluer.
C’est aussi les «joyeux anniversaire» chantés par son public tout au long de la soirée qui donnent à ce live encore plus de saveur. Au moment d’entamer le morceau final : Non, je ne regrette rien la communion entre l’artiste et ses milliers de fans est palpable, l’émotion bien là et la magnifique histoire entre Johnny et son public se répète. Qu’ils soient quelques afficionados un soir au Golf Drouot ou des dizaines de milliers de personnes au Stade de France, cela ne change en rien ce qui les rassemble.

A l’heure du rendez-vous ils sont tous là et s’offrent un moment de bonheur, mélange de musique, d’adrénaline et d’amour. Michel Berger dans sa chanson Aimer vivre l’illustre magistralement quand il écrit : «Je veux te voir bouger, je veux te voir crier ton plaisir, je veux te voir vibrer et te voir te lever (…) Comme tu peux partir loin quand la musique est là» et il ajoute : «Si c’est ton corps qui bouge c’est ton cœur qui fait tout». Ce soir là Johnny demande à son public de s’applaudir, car mieux que personne, il sait l’importance de ce moment et des efforts que tous ont fait pour être là ensemble.
Le Happy Birthday Live de Johnny Hallyday sera disponible en différentes versions : 
Coffret Digipack : 2CD + 1DVD
Coffret 4LP Vinyles Noir
Coffret 4LP Vinyles Couleur 
Picture Vinyle
Double LP

Commentaires