Johnny Hallyday : Bientôt une esplanade à son nom ?

Le 3 février prochain, le Conseil de Paris devra décider si l’esplanade, au pied de l’AccorHotels Arena, sera rebaptisée du nom du rockeur.

Johnny Hallyday aura marqué l’histoire grâce à sa musique. Alors que la ville de Toulouse lui a déjà rendu hommage en inaugurant, en juin dernier, une esplanade qui porte son nom, il se pourrait bien que Paris emboîte le pas à la ville rose. La capitale pourrait donc rebaptiser du nom du rockeur défunt le parvis situé au pied de l’AccordHotels Arena. Un choix qui ne tient pas du hasard puisque l’idole des jeunes s’est produit 101 fois dans cette salle mythique au cours de sa carrière. « Cela nous a paru tout naturel de le faire à cet endroit en raison de l’histoire très intime qui s’est nouée entre Johnny Hallyday et cette salle où il s’est produit 101 fois, dont 73 en solo. Dans la communauté des fans, le nom de Johnny Hallyday est très largement associé à cette enceinte. Plus d’un million de spectateurs l’on vu dans cette salle » explique au Parisien Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris.

Cette démarche ne date pas d’hier. Depuis décembre 2017, le Conseil de Paris avait décidé qu’un hommage serait rendu à Johnny Hallyday, sans pour autant en préciser les modalités. L’approbation de la famille a désormais été donné, il ne reste plus qu’au Conseil de Paris de trancher le 3 février prochain. Une statue de l’artiste pourrait également venir orner l’esplanade, mais « cela devra se faire en accord avec la famille » précise Emmanuel Grégoire.

Ailleurs sur le web

Commentaires