Jenifer: sa reprise de «Mon fils, ma bataille» de Daniel Balavoine

Un album de reprises va être dédié au chanteur, 30 ans après sa disparition. Sortie prévue le 8 janvier 2016.

Le projet Balavoine(s) se dévoile au compte-gouttes! Après la reprise de Tous les cris les S.O.S par ZAZ, Universal vient de révéler une nouvelle vidéo de cet album hommage à Daniel Balavoine qui sortira le 8 janvier 2016. Il s’agit d’une vidéo où l’ancien juré de The VoiceJenifer parle de sa revisite du titre Mon fils, ma bataille, premier single de l’album Un autre monde de Balavoine sorti en 1980.
«J’ai aimé ce que raconte l’histoire, la lutte d’un papa pour récupérer ses enfants. C’est la première fois qu’on évoquait ce sujet-là à l’époque où Balavoine a choisi d’écrire cette chanson», a confié la jeune femme dans ce court teaser d'une minute. Elle a également profité de sa prise de parole pour expliquer que ce projet lui tenait particulièrement à cœur: «J’ai une maman qui a repris beaucoup de ses titres, parce qu’elle chantait dans des bals. Il a été une source d’inspiration pour son engagement à travers ses textes».
L’album de reprises Balavoine(s), dont la sortie est prévue le 8 janvier prochain, réunira pas moins de 17 artistes de la scène française. Parmi eux, Florent Pagny, Marina Kaye, Emmanuel Moire ou encore Raphaël. Une partie des bénéfices sera reversée à l’Association Daniel Balavoine qui œuvre toujours à améliorer l’irrigation des cultures en Afrique.