«J'ai demandé à la lune»: découvrez la magnifique reprise d'Indochine par Ghostly Kisses !

(c) Alma Kismic

La chanteuse québécoise Ghostly Kisses a repris le titre d'Indochine dans une version épurée des plus sublimes. Découvrez le résultat sans plus attendre !

Rares sont les reprises de chansons qui font l’unanimité. Si certains titres nous font plutôt retourner aux versions originales, il arrive parfois que la magie opère et qu’un artiste puisse se réapproprier la chanson d’un autre pour l'emmener à un autre niveau. C'est le tour de force réussi par la chanteuse québécoise Margaux Sauvé, plus connue sous son nom de scène inspiré par un poème de William FaulknerGhostly Kisses. En collaboration avec Louis-Étienne Santais qui a assuré les parties de piano, l'artiste nous propose une version épurée du tube de la bande de Nicola Sirkis qui devrait plaire aux fans du groupe comme aux personnes qui ne connaissent pas le morceau original. 
Ghostly Kisses a accompagné la sortie du morceau avec un clip vidéo réalisé par ses soins et son complice Louis-Étienne Santais dans lequel nous pouvons la voir errer sur une plage déserte. La pellicule accentue la sensibilité et l'émotion véhicule par le morceau avec une photographie qui rappellera l'artwork de Down The Way, album culte du groupe Angus & Julia Stone. Sa façon de vivre la musique nous rappelle parfois London Grammar, ou Bon Iver, dans la force de la douceur.

Rempli de sensibilité et d’humilité, cette reprise ouvre la porte de plusieurs autres sorties en français en attendant la parution d'un premier album après la sortie de plusieurs EP salués par le public. Pour rappel, J'ai demandé à la lune a été écrite par le chanteur de Mickey 3D, Mickaël Furnon, et est sorti en 2002 sur l'album Paradize d'Indochine.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements et jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires