Grammy Awards 2019 : Lady gaga remporte trois trophées !

Si la chanteuse ne s'est pas imposée dans les catégories reines, Lady Gaga repart de cette 61ème cérémonie des Grammy Awards avec trois trophées !

 This Is America: les Grammy Awards ont fait dimanche la part belle à l'Amérique dans deux genres très différents, en célébrant le rap provocateur de Childish Gambino d'un côté mais en décernant de l'autre le titre d'«album de l'année» à la chanteuse country Kacey Musgraves.
La chanteuse américaine Lady Gaga, auteur des tubes Poker Face ou encore Bad Romance, n'a pas décroché de prix dans une catégorie majeure mais repart tout de même avec trois statuettes, dont deux pour Shallow, la ballade romantique enregistrée avec Bradley Cooper pour le film A Star Is Born, où elle joue.
«Merci beaucoup, je remercie Dieu, merci de veiller sur moi, merci pour ma famille. Je vous aime. J’aurais aimé que Bradley soit avec nous ce soir, il est aux BAFTAs au Royaume-Uni. Je sais qu’il aurait voulu être toi. Bradley, j’ai adoré chanter cette chanson avec toi», a-t-elle déclaré avant de livrer un émouvant discours sur la santé mentale: «Si vous voyez quelqu'un en souffrir, ne vous détournez-pas. Si vous en souffrez, trouvez en vous le courage d'en parler».
Lady Gaga a également remporté un trophée dans la catégorie Meilleur performance solo pour Joanne, nom de son cinquième album sorti en 2016.Un opus dans lequel la chanteuse délaisse le style électronique et dance pour la country et la pop-rock, accompagné d'une voix naturelle, libérée et déchirante.
Par ailleurs, Lady Gaga a interprété le tube Shallow sur la scène des Grammy Awards, accompagné de Mark Ronson, dans une version hyper vitaminée.

Commentaires