Golden Globes : Triomphe de «La La Land», Isabelle Huppert et «Elle»

GETTY IMAGES

L'actrice française Isabelle Huppert a reçu dimanche le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle d'une femme violée dans "Elle" de Paul Verhoeven, sacré meilleur film en langue étrangère.

La comédie musicale La La Land a été la grande gagnante des Golden Globes dimanche avec le film français Elle sacré meilleur film en langue étrangère et son interprète Isabelle Huppert meilleure actrice. C'est une victoire surprise pour Isabelle Huppert face notamment à Natalie Portman, donnée favorite par les pronostiqueurs pour son incarnation de Jackie Kennedy dans Jackie.

«Merci de me permettre de gagner ici en Amérique dans un film français dirigé par un metteur en scène néerlandais», a déclaré la légendaire actrice de 63 ans en lamé gris. Emue, semblant perdre la voix par moments, elle a ajouté: «n'attendez pas du cinéma qu'il érige des murs et des frontières», et a remercié le réalisateur Paul Verhoeven de lui avoir permis d' «être elle-même». Dans le sulfureux Elle, Isabelle Huppert incarne une femme violée cherchant à démasquer son agresseur et qui se lance dans un jeu de séduction masochiste avec lui. Elle a déjà récolté une brassée de récompenses aux Etats-Unis pour cette performance extraordinaire encensée par la critique et peut à présent espérer une nomination aux Oscars.

La La Land

Romance entre une aspirante actrice et un musicien, La La Land partait favorite de la soirée avec sept nominations. Elle les a toutes gagnées, établissant un record de prix pour un film: meilleure comédie, meilleur scénario, meilleur metteur en scène pour son auteur-réalisateur Damien Chazelle, meilleure musique et chanson originales.

Ses deux interprètes Emma Stone et Ryan Gosling, qui chantent, dansent et font des claquettes dans les plus beaux lieux de Los Angeles ont été également primés.

Découvrez le palmarès complet des Golden Globes !

Remis par quelque 90 journalistes de l'HFPA, les Globes n'ont qu'un pouvoir prédictif incertain sur les Oscars mais donnent à leurs lauréats une aura pouvant influencer le vote pour ces récompenses suprêmes du septième art.

RFM.fr avec AFP.

Ailleurs sur le web

Commentaires