Gauvain Sers : découvrez le clip du titre «Les oubliés»

Gauvain Sers vient de lever le voile sur le clip du titre «Les oubliés», premier single de son nouvel album à paraître le 29 mars prochain.

Après le succès de Pourvu, du premier album vendu à plus de 120.000 exemplaires et plus de 200 dates de concerts à travers la France. Gauvain revient avec Les Oubliés une chanson qui traite de la désertification des campagnes ! Au printemps, un instituteur de la Somme a écrit une lettre à Gauvain, lui annonçant la fermeture de son école. C'est cette lettre qui lui a inspiré le texte de la chanson. Car une école qui ferme, c'est un village qui s'éteint. A l'occasion de ce nouveau single, premier extrait d'un nouvel album à paraître le 29 mars prochain, le chanteur a publié un clip tourné dans l’école de Ponthoile, avec ses élèves et Jean-Luc Massalon son instituteur.
«Ça coulait de source qu'on devait le tourner là où le symbole serait le plus fort, c'est à dire dans une salle de classe. Et pas n'importe laquelle. Celle de Jean-Luc Massalon, l'instituteur qui m'a envoyé sa bouteille à la mer, il y a presque un an et sans qui cette chanson n'existerait pas. Sachez aussi que les enfants sont ceux qui sont concernés par la fermeture de l'école. C'était important pour moi de ne pas engager des comédiens, cette chanson étant malheureusement le reflet d'une triste réalité pour beaucoup de villes et de villages», a écrit le chanteur au sujet de ce nouveau clip. 
A noter que Gauvain fera son grand retour sur scène dans quelques jours avec une tournée acoustique, en duo, dans des «villes oubliés» de France. 
Les premières dates de la tournée :
28.02.19 - Festival Les Enchanteurs / Tilloy Les Mofflaines (62)
09.03/19 - Le Krguel / Lampaul Plouarzel (29) 
21.03.19 - L'Agora / Mugron (40)
22.03.19 - Salle des Fêtes / Le Blanc (36)
23.03.19 - École Ponthoile (80)
29.03.19- La Boite en Zinc / Chanteix (19)
30.03.19 - L'Apollo / Dun Le Palestel (23)
07.04.19 - Salle des Fêtes / Saint-Ambroix (18)

Commentaires