François-Henri: découvrez son single «Parler à personne» !

François-Henri lève un peu plu le voile sur univers avec son nouveau titre «Parler à personne». ! Découvrez-le sans plus attendre !

Après deux premières prises de parole remarquées avec Gibraltar, puis Bombay SapphireFrançois-Henri continue de dévoiler son univers avec son nouveau single Parler à personne. La tête dans les nuages mais les pieds sur terre: depuis toujours, il rêve d’une vie de musicien malgré un parcours qui le lui interdit. Dualité, choix de vie, autant de dilemmes que d’innombrables chansons qui tournent dans sa tête.

S’il est né avec un piano dans sa chambre, François-Henri découvre l’énergie redoutable de la musique électronique dans sa fratrie tandis que Serge Gainsbourg et Véronique Sanson résonnent en boucle chez ses parents. À l’adolescence, le temps passe et deux mondes opposés s’accumulent: son piano contre les synthétiseurs, ses études contre un univers des possibles dans la musique.

Comme une urgence qui l’habitait depuis toujours, François-Henri renonce finalement à cet avenir tout tracé dans les affaires pour consacrer toute son énergie à la musique. Il joue ses premiers morceaux sur les scènes parisiennes et se fait rapidement remarquer par le tourneur Auguri (Angèle, Jain, Philippe Katerine). En parallèle, il rencontre le producteur Marlon B. (Brigitte, Juliette Armanet, Matthieu Chedid) à qui il confie la réalisation de ses chansons.

S’il est de bonne pratique de ne pas faire de vagues, désormais François-Henri n’hésitera plus à laisser un raz de marée dans son sillage. Ne plus vouloir Parler à personne c’est assumer son envie de s’éloigner des codes, de la norme et de s’affirmer même au travers de ses défauts. Personne n’est parfait, chacun a le droit de « chanter faux à plein poumon » ou même de « pleurer sans raison ». En renonçant à un avenir tout tracé dans les affaires pour se consacrer à la musique, l’artiste nous rappelle qu’affirmer ses choix permet de voir la vie en rose; principale couleur qui illustre justement la sortie de ce 3ème single et la venue d’un futur 1er EP avant l’été 2021.

Commentaires