Florent Pagny: «Habana», son album en espagnol, sortira le 29 avril

Le 29 avril prochain paraîtra «Habana» le 3ème album en espagnol de Florent Pagny.

Plus de deux ans après Vieillir avec toi, certifié disque de diamant et écoulé à plus de 640.000 exemplaires, Florent Pagny est de retour! Son 3ème album en espagnol Habana sortira le 29 avril prochain.

L’idée d’un album cubain a mûri alors qu’il observait depuis Miami, où il résidait, les bouleversements qui agitaient l’île de Fidel Castro. La reprise des relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba, la liberté retrouvée des Cubains de Miami de retourner au pays et la fin de l’embargo culturel lui donnent alors l’envie de concevoir ce projet avec Raúl Paz, son ami de longue date. Artiste complet à la solide formation classique, Raúl Paz a choisi, comme Florent, la voie de la variété, de la pop, du rock latin. Il a écrit et composé l’ensemble des titres de Habana.

La réalisation de l’album a, quant à elle, été confiée au célèbre producteur colombien Julio Reyes Copello, complice des pop-stars latinos et détenteur de nombreux trophées (Latin Grammy Awards, Grammy Awards…)

Le 1er extrait de cet album s’intitulera Encore et sera disponible le 14 mars prochain. Les deux cultures y sont réunies dans une atmosphère complice, sensuelle et romantique, où la voix de Florent Pagny rencontre la poésie de Raúl Paz. Encore se situe ainsi à la croisée des succès de la pop latino et de la variété française, genre dans lequel excelle le chanteur depuis toujours.

Commentaires