Eurovision 2020: Les détails sur l’émission qui remplacera l’événement

Le 16 mai prochain, l’émission « Europe Shine A Light » remplacera le concours de l’Eurovision annulé à cause du Covid-19. Découvrez les premières annonces sur cette soirée qui mettra en lumière les 41 candidats.

Alors que la pandémie met le monde en suspend, que des milliers de personnes sont contaminés par le Covid-19, que les frontières sont toujours fermées et que les rassemblements sont interdits, le concours de l’Eurovision ne se tiendra pas cette année. La mauvaise nouvelle est tombée mi-mars. « C’est avec un profond regret que nous vous annonçons l’annulation du Concours Eurovision de la Chanson 2020 à Rotterdam » indique le communiqué. « Ces dernières semaines nous avons envisagé de nombreuses alternatives pour permettre à l’Eurovision de se tenir. Cependant, l’incertitude créée par la propagation du CVID-19 en Europe - et les restrictions mises en place par les pays participants et diffuseurs ainsi que par les autorités néerlandaises - font que l’UER a pris la décision difficile qu’il est impossible de maintenir un événement en direct comme prévu ». Une grande déception pour tous les fans de ce rendez-vous immanquable. 

L’édition 2020 devait normalement se tenir le 16 mai prochain à Rotterdam. Elle sera finalement remplacée par une soirée spéciale, diffusée en direct et baptisée Europe Shine a Light. Pour l’instant, aucune précision n’avait été dévoilé sur l’organisation mais interrogé par RTL, Stéphane Bern a levé le voile en annonçant qu’il sera « tout seul dans un studio de France Télévision » pour animer la soirée, « peut-être avec des invités ». L’événement mettra en avant les artistes qui devaient normalement se produire ce soir là, dans chaque pays il seront interrogés chacun « depuis leur lieu de confinement ». Tom Leeb, représentant de la France, devrait être au rendez-vous pour interpréter, comme tous les artistes, la chanson Love Shine A Light. Un morceau pour apporter une lueur d’espoir au public et avec laquelle le Royaume-Unis avait remporté l’Eurovision en 1997.

Commentaires