Etienne Daho dévoile le clip de son titre «Le Jardin»

Etienne Daho vient de dévoiler le clip de son morceau «Le Jardin», extrait de son dernier album «Blitz».

Le parrain de la pop française est revenu sur le devant de la scène le 17 novembre dernier avec la sortie de son tout dernier album baptisé Blitz. Etienne Daho, toujours très discret sur sa vie personnelle se dévoile en musique grâce à des textes emplis de sincérité. Il en fait d’ailleurs de nouveau la preuve avec le morceau Le Jardin, dédié à sa sœur Jeanne récemment disparue. «Je suis content d’avoir écrit une chanson pour elle, ça allège l’esprit. Les conversations que j’ai eues avec Jeanne m’ont fait mûrir aussi. Elle me disait «je ne crois pas à la mort, je suis immortelle». Je la comprends maintenant» confiait l’artiste.  

Jeanne dans Le Jardin d’Eden

Tout juste récompensé d’une Victoire d’Honneur à l’occasion des 33eVictoires de la Musique, Etienne Daho a toujours su se renouveler au fil des années. Mais pour cet album, le chanteur s’est offert un petit voyage dans le passé pour aller de l’avant. Etienne Daho se frotte à son vécu et l’image de sa sœur est distillée tout au long de ce nouvel opus. «Il aurait fallu lui consacrer un album pour dire à quel point c’était une personne bonne. J’aime l’imager dans un endroit qu’elle mérite, un Eden merveilleux. Elle a été très importante pour moi, elle a accompagné ces dix dernières années. Elle est partie sans prévenir, sans être malade» avait-il confié.

C’est grâce au réalisateur Romain Winkler qu’Etienne Daho a désormais réussi à mettre en images sa chanson Le Jardin. Dans une pièce noire, entouré de danseuses vêtues de cuir, le chanteur est sous les projecteurs. Un clip sombre et envoûtant à découvrir sans plus tarder! 

Commentaires