David Bowie est le chanteur ayant vendu le plus de vinyles du XXIème siècle

Yui Mok/PA Wire

L’icône anglaise est devenue le plus gros vendeurs de vinyles au Royaume-Unis durant ce début de XXIe siècle, devant les Beatles.

David Bowie continue de battre de record. D’après des données collectées par le Music Week, le chanteur britannique décédé en 2016, obtient le titre du plus gros vendeur de vinyles du XXIème siècle au Royaume-Unis, devant Les Beatles. Ce dernier aurait précisément écoulé  582.704 exemplaires de ses disques en vinyles, du début des années 2000 jusqu'au 6 janvier 2022, jour où s’est arrêté la comptabilisation du site. 

Néanmoins les Beatles ne sont pas loin avec 535.704 exemplaires vendus durant cette même période et restent les premiers pour l’année 2021. Bowie quant à lui est troisième, derrière Taylor Swift. Une prouesse qu’il doit à son immense discographie, composée de  26 albums studios et 21 albums live mais également grâce au rebond du marché des vinyles ces dernières années. 

De plus, un nouvel album posthume du chanteur, Toy, est sorti en ce début d’année. Un opus qui risque de faire perdurer ce titre prestigieux. Couplé au rachat par Warner Music de l’intégralité du catalogue du chanteur, David Bowie n’a toujours pas dit son dernier mot. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires