David Bowie : Un nouveau clip pour les 50 ans de «Space Oddity»

Quant au son, le producteur de longue date de David Bowie, Tony Visconti, signe ici un nouveau mix de la chanson iconique de Bowie.

Cette courte vidéo a été diffusée à l'occasion des 50 ans de l'alunissage d'Apollo 11. Ce vidéoclip a été diffusé lors d'un événement organisé par la NASA au Kennedy Center à Washington. Il commémore le cinquantième anniversaire de l'atterrissage d'Apollo 11 sur la Lune, ainsi que le 50e anniversaire de la sortie initiale de Space Oddity. Les images sont celles de David Bowie interprétant Space Oddity lors du concert de son cinquantième anniversaire à Madison Square Garden, en 1997.

Réalisée par le Britannique Tim Pope, la vidéo comprend aussi des images filmées par Edouard Lock, chorégraphe et fondateur de la troupe montréalaise La La La Humans Steps. Celles-ci avaient été projetées sur grand écran, à l'occasion de la tournée Sound & Vision.

Quant au son, le producteur de longue date de David Bowie, Tony Visconti, signe ici un nouveau mix de la chanson iconique de Bowie. Celui-ci sera à retrouver dans le coffret édité à l'occasion des 50 ans de Space Oddity, disponible dès le 26 juillet.

Décédé en 2016, David Bowie a eu droit à une poupée Barbie à son effigie, toujours à l'occasion des 50 ans du fameux single.

Commentaires