David Bowie : Découvrez la Barbie à son effigie !

Courtesy of Mattel

A l’occasion du 50ème anniversaire du single « Space Oddity » de David Bowie, la marque Mattel vient de dévoiler une poupée Barbie en hommage au chanteur.

La légende de David Bowie n’est pas prête de s’éteindre. Le 10 janvier 2016, l’artiste disparaissait, laissant derrière lui des morceaux devenus cultes dans l’histoire de la musique. Depuis son décès, les hommages se sont multipliés afin de ne jamais oublier l’influence de David Bowie, tant au niveau artistique que dans son style hors du commun. Preuve en est, la marque de chaussures Vans avait, en avril dernier, dévoilé une collection aux couleurs du chanteur. Cette fois-ci c’est au tour de la société Mattel de faire un clin d’œil à l’artiste défunt.

Barbie chirurgienne, cavalière, reporter et bientôt Barbie David Bowie ! La poupée revêtira les vêtements aux couleurs de l’extra-glam-rock Ziggy Stardust, alter ego de David Bowie. Pour l'occasion, elle porte la célèbre combinaison à rayures métalliques et ses magnifiques bottes rouges compensées. Et comme Barbie ne fait jamais les choses à moitié, elle arbore également une volumineuse coiffe rousse, avec l’iconique sphère astrale sur le front. La date de sa sortie ne tient pas du hasard ! Cette poupée collector marque le 50ème anniversaire de la sortie, au Royaume-Unis, du single Space Oddity, extrait de l’album du même nom. Les fans peuvent d’ores et déjà commander cette Barbie en hommage à David Bowie sur le site de Mattel pour 50 $.

Ouns Hamdi

Commentaires