Danse avec les stars: Loïc Nottet remporte la saison 6

Le chanteur belge et sa partenaire, Denitsa Ikonomova, se sont imposés dans le concours de danse de TF1 ce mercredi 23 décembre.

Il succède à Rayane Bensetti. C’est le chanteur Loïc Nottet, âgé de 19 ans, qui remporte la sixième saison de Danse avec les Stars face à Priscilla Betti, après l’élimination d’Olivier Dion un peu plus tôt dans la soirée. Loïc Nottet et sa partenaire, Denitsa Ikonomova, l’ont emporté avec 68% des votes du public. Surnommé Le Petit Prince par Marie-Claude Pietragalla, l’artiste révélé par l’émission The Voice Belgique a fait partie des favoris pendant toute la durée du concours. Il a ainsi conquis l’ensemble du jury et du public grâce à des chorégraphies toujours plus remarques, tant au niveau artiste que technique. De nombreux tableaux ont marqué au fer rouge le programme, a commencé par sa danse contemporaine sur le titre Chandelier de Sia.

Pour donner le coup d’envoi de cette finale, tous les candidats de la saison ont fait un leur retour sur la piste de danse et ont enchaîné quelques pas avant de faire une haie d’honneur pour les trois couples finalistes: Priscilla Betti et Christophe Licata, Olivier Dion et Candice Pascal, Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova. Chaque finaliste a ensuite interprété deux danses. Priscilla a ouvert le bal avec un quickstep aux côté de son partenaire. Olivier Dion a ensuite dansé un tango sur Toxic de Britney Spears, avant que Jean-Marc Généreux ne le qualifie de «révélation de l’année». Loïc Nottet à quant à lui commencé sur un jazz broadway et amassé la note maximale possible. Bilan des scores après ces premiers passages: Priscilla Betti - 72 points, Olivier Dion - 71 points et Loïc Nottet - 80 points.

Pour leur deuxième prestation, les candidats ont dû sélectionner leur danse favorite de la saison. Priscilla et Christophe ont opté pour un cha-cha-cha sur I Wanna Dance With Somebody tandis qu’Olivier Dion et sa partenaire ont redanser leur Bollywood sur Jai Ho. Loïc Nottet a lui choisi de refaire sa danse du 21 novembre dernier, à savoir une danse contemporaine sur Sia, évoquée plus haut. Total cumulé des notes après ce deuxième passage : Priscilla Betti - 150 points, Olivier Dion - 146 points et Loïc Nottet - 160 points.

À l'issue du premier round de votes, c'est Olivier Dion qui est éliminé. La finale se joue donc entre Loïc Nottet et Priscilla Betti. Ils s'affrontent donc sur une danse free style. Et c’est finalement Loïc Nottet  qui remporte l'émission avec 68% des votes.

Ailleurs sur le web

Commentaires