Daft Punk: découvrez le livre «Incognito»

Hahn Lionel/ABACA

22 février 2021 : les Daft Punk se séparent… : découvrez le livre ultime sur le groupe français le plus populaire au monde.

L’histoire d’amour entre les deux robots et leur public aura duré vingt-huit ans. Lundi 22 février, on apprenait que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, le duo emblématique de la « French touch », mettaient fin à leur collaboration. Une vidéo sobrement intitulée Epilogue et publiée sur leur compte YouTube annonçait la nouvelle.

Paru en septembre 2020, cet ouvrage est le récit d'une légende. Celle d'un duo, les Daft Punk. Le plus grand groupe de dance à un niveau mondial, inventeur d’un courant musical qui a révolutionné la musique électronique, abolissant les frontières entre jazz, rock, funk, disco et hip hop.

Originaires de Paris, les deux musiciens ont conquis l'Amérique, puis la planète entière. Un paradoxe pour des artistes qui n'aspirent depuis leurs débuts qu'à vivre incognito et dissimulent leur visage sous des casques.

Sous la forme d'un abécédaire amoureux et musical, fruit de la passion et de l'expertise de ses trois auteurs, avec 101 entrées, Daft Punk incognito se veut un livre de référence, l'« ultimate book » que tous les fans – ils sont des millions ! – attendaient.
Auteur de plusieurs livres, notamment La Désobéissance d’Andreas Kuppler (éd. Héloïse d’Ormesson) et son adaptation en bande dessinée (Delcourt), Michel Goujon a travaillé dans l’édition avant de devenir agent littéraire. Camille Goujon a découvert la musique électronique en Grande-Bretagne. Il en est devenu un fin spécialiste. Yves Bigot, réalisateur, programmateur musical, animateur et journaliste, est l’auteur, notamment, d’Au nom du rock (Stock, 1995) et Plus Célèbres que le Christ (Flammarion, 2004), hommage aux personnalités excentriques qui ont fait l'histoire du rock. Il dirige TV5 Monde.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements et jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés !=> JE M’INSCRIS

Commentaires