Coronavirus : Jean-Jacques Goldman chante pour les personnes qui continuent de travailler

GETTY IMAGES

Très discret dans les médias et sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années, Jean-Jacques Goldman est sorti de son silence pour réinterpréter l’un de ses grands tubes pour remercier le personnel soignant.

Une initiative qui prend tout son sens au cœur de cette période de confinement. Le succès est toujours au rendez-vous pour Jean-Jacques Goldman et plus que d’actualité depuis quelques semaines avec la mise en ligne de ses plus grands tubes sur les plateformes de streaming, mais demeure toujours aussi discret sur la scène médiatique et sur les réseaux sociaux. Pourtant, le chanteur a décidé de sortir de son silence en pleine épidémie du coronavirus pour remercier de manière émouvante le personnel soignant, mobilisé depuis plusieurs semaines pour soigner des patients toujours plus nombreux. 
«Ils sauvent nos vies»Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux de Nolwenn Leroy, nous pouvons voir JJG réinterpréter son titre Ils changeaient la vie, titre sorti sur l'album Entre gris clair et gris foncé en 1988. «C'est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides-soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés, mais leurs propres raison de ne pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin de beaux discours, des grandes théories, à leur tâche, chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies», chante Jean-Jacques Goldman devant son écran. 
En fin de vidéo, nous pouvons voir des photos d'infirmières et de caissières brandissant des panneaux «Restez chez vous» et le chanteur chuchoter un «Merci» à leur adresse.

Jean-Jacques Goldman en solo, c’est plus de 8 albums studio, 6 albums live, et 6 compilations. Depuis ses débuts, Jean-Jacques Goldman a vendu près de 30 millions de disques. En plus des ses talents de chanteur, Jean-Jacques Goldman a écrit et composé pour de nombreux autres artistes.
Découvrez la chanson Ils changeaient la vie de Jean-Jacques Goldman sortie e 1988.

Commentaires