Coldplay sort «A Head Full of Dreams», son septième album studio

Le quatuor britannique sort ce vendredi 4 décembre «A Head Full of Dreams», condensé de sonorités pop et rock qui rappelle ses débuts.

Après des mois de spéculations, de mystérieuses affiches dans me métro londonien et une vidéo silencieuse : il est enfin là. Le nouvel album de ColdplayA Head Full of Dreams arrive ce vendredi 4 décembre dans les bacs. Une sortie qui intervient seulement 18 mois après la sortie de leur précédent opus Ghost Stories.

Et si cet album a été composé et enregistré en un temps record, Chris Martin et sa bande se sont offerts les services de nombreux invités prestigieux à l’instar de Beyoncé, l’ex-guitariste d’OasisNoel Gallagher, l’artiste suédoise Tove Lo ou encore la chanteuse de gospel Merry Clayton. Pour rappel, Coldplay avait déjà dévoilé le mois dernier un premier single du nom d’Aventure of a Lifetime qui s’est hissé depuis à la 14e place des charts britanniques. L’occasion de découvrir un son disco-rock, qui tranche avec le précédent disque à l’ambiance beaucoup plus sombre.

Découvrez le clip de Advenure of a Lifetime, le clip tourné en images de synthé aux plus de trois millions de vues.