Coeur de Pirate : découvrez «Prémonition», premier extrait de son nouvel album !

Coeur de Pirate est de retour avec «Prémonition», premier extrait de son quatrième album à paraître au printemps 2018 !

Cœur de pirate est de retour ! Après avoir officié comme juré dans l'émission Nouvelle Star sur M6, la chanteuse québécoise revient avec Prémonition, premier extrait d’un album, qui arrivera au printemps 2018, à temps pour célébrer les 10 ans de carrière de l’artiste.

Avec son alternance de couplets aériens et de refrains rythmés et accrocheurs, Prémonition invite à faire le point sur soi-même. Cœur de pirate y explore le thème ambitieux du pouvoir de l’inconscient sur nos vies, de ces comportements que chacun répète inconsciemment. Dans un texte empreint de réalisme, elle annonce «On ne changera pas». «C’est une chanson qui parle de la boucle des relations toxiques» dit-elle. «Ces failles qu’on regrette dans nos relations, on les reproduit toujours. Pourquoi est-ce que des gens qui ne sont pas bien ensemble restent-ils en couple ? Ma conclusion, c’est qu’on est bien là-dedans. On revient à ce qu’on connaît.»

Avec l’aide de Tristan Salvati à la réalisation, Béatrice Martin a voulu donner une tournure moderne au son pour refléter le propos : «Je voulais un son réconfortant, comme nos relations, et dans la veine de ce qui se fait aujourd’hui. Le titre a un côté dansant, même s’il est triste. Je trouvais le contraste important». Julien Delfaud (Woodkid, Benjamin Biolay, Phoenix, etc.) s’est chargé du mixage.

Prémonition fait l’objet d’un clip signé par un jeune réalisateur français Neels Castillon. Inspiré des films de Yorghos Lanthimos, des chorégraphies de Pina Bausch ainsi que de l’architecture brutaliste de Le Corbusier, le clip appuie les textes de Béatrice en illustrant le bal des amants mal assortis qui ne parviennent pas à interrompre leur danse.

Ailleurs sur le web

Commentaires