Claude François: Une parodie diffusée par la police belge pour encourager au confinement!

Getty Images

L’humoriste Yann Lambiel a créé une parodie du titre de Claude François « Y’a le printemps qui chante ». Un trait d’humour diffusé dans les rues de Bruxelles par la police pour encourager la population à rester chez soi durant la pandémie.

Alors que les français sont appelés à rester chez eux depuis neuf jours déjà afin de lutter contre le coronavirus, de nombreux pays d’Europe mettent eux aussi en place des dispositions similaires. Parmi ces dernier, la Belgique. Et dans le pays, la police a trouvé une façon toute particulière, pour encourager la population à rester chez elle. 

Pendant leurs rondes dans les rues de Bruxelles, certains agents ont eu la drôle d’idée de diffuser une parodie de l’humoriste Yann Lambiel. Ce dernier a eu l’idée de reprendre la très célèbre chanson Y’a le printemps qui chante de Claude François pour la transformer en « Reste à la maison, même si y’a le printemps qui chante ». Au départ réalisée pour la station de radio belge LFM, cette parodie a donc été reprise par la police. Une chanson humoristique, mais qui évoque les règles de confinement à respecter et rappelle les gestes de prévention. 

Commentaires