Christina Aguilera: son tube « Genie In A Bottle » fête ses 20 ans !

En 1999, Christina Aguilera se révélait au monde avec son tout premier single « Genie In A Bottle ». Le tube célèbre aujourd'hui ses 20 ans, alors que la star sera en concert le 4 juillet prochain à Paris, en partenariat avec Rfm !

Certains tubes sont indémodables. Christina Aguilera n’avait alors que 18 ans lorsque la chanson Genie In A Bottle débarque sur les ondes. Pour ce tout premier single de sa carrière, la chanteuse avait frappé fort et a réussi à prendre d’assaut les charts américains. Le phénomène devient rapidement planétaire et le single s’écoule alors à plus de sept millions d’exemplaires à travers le monde. En France, Genie In A Bottle est resté près de 25 semaines classé dans le top singles et se place durant 2 mois dans le top 5 des meilleures ventes. Un engouement tel que cette chanson est encore à ce jour l’un des singles les plus vendus de tous les temps. Ce succès permettra à Christina Aguilera de remporter le Grammy Awards de la révélation de l’année 2000.

Genie In A Bottle a permis à Christina Aguilera de lancer sa carrière internationale. Depuis, la chanteuse a multiplié les tubes comme What A Girl Wants, Come On Over Baby, Beautiful, Ain’t No Other Man ou encore, Hurt, Candyman et Lady Marmalade. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse a partagé toute son émotion à l’idée de célébrer le 20ème anniversaire de ce premier single. L’occasion pour Christina Aguilera de dévoiler une vidéo datant des répétitions pour le clip de la chanson. L’artiste ne semble donc pas oublier ses premiers pas dans le monde de la musique alors qu’elle poursuit actuellement sa résidence à Las Vegas. Infatigable, elle démarre prochainement une tournée européenne baptisée The X Tour et sera de passage à l’AccorHotels Arena de Paris le 4 juillet prochain pour un concert exceptionnel en partenariat avec RFM !

Ouns Hamdi 

Commentaires