Cette semaine, Amir est le rédacteur en chef de RFM.fr

Amir prend les commandes de RFM.fr jusqu'au vendredi 11 mars! Au programme, trois entretiens sur différentes thématiques: son premier album en français, sa tournée à venir et des questions plus personnelles pour mieux le connaître.

Amir prend les commandes de RFM.fr ! Celui qui représentera la France à l’Eurovision le 14 mai prochain à Stockholm devient le rédacteur en chef de RFM.fr jusqu'au vendredi 11 mars prochain. À cette occasion, Amir nous a accordé une interview fleuve que nous diffuserons jusqu'au vendredi 11 mars.

Pour démarrer cette semaine à la tête du site, l'ancien candidat de The Voice s'est confié sur son premier album en français à paraître au mois d'avril: «Nous avons travaillé dessus pendant deux ans. Nous avons commencé vers la fin de l'émission et, au fur et à mesure des mois, des rencontres artistiques et des collaborations se sont faites», a expliqué celui qui s'est fait remarquer dans le télécrochet de TF1 avec sa reprise de Candle in the wind d'Elton John.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le chanteur de 31 ans s'est très bien entouré: «J’ai co-écrit l’album principalement avec Nazim Khaled. Il a écrit les plus grands tubes de Kendji (Andalouse, Cool, Les yeux de la mama, ndlr) [...] J’ai aussi travaillé avec Silvio Lisbonne, John Mamann et le groupe Kyo», a-t-il énoncé avant d'ajouter: «J'ai tenu à être présent dans toutes les séances d'écriture pour y mettre ma touche [...] On peut délivrer des messages 100% authentique tout en ayant une perspective extérieure de tout ça. Cet album est pour moi un vrai un travail d’équipe, de famille. C’est comme si on était un groupe».

Pour défendre cet album, Amir a choisi Oasis comme premier extrait. Un titre très important pour le chanteur: «Il a une très forte sonorité orientale. Il représente l'attache profonde que j'ai pour toutes ces années où j'ai vécu en Israël».«Même si RFM m’avait choisi comme coup de cœur de la semaine, les radios n’ont pas  forcément suivi».

C'est à ce moment précis que Amir a décidé de publier J'ai cherché, le single choisi par France Télévisions pour représenter la France à l'Eurovision: «C'est la raison pour laquelle on a décidé de s'engager sur une voie beaucoup plus généraliste, avec de la pop et de l'électro. Le retour des radios a été extrêmement favorable et je souhaite que les autres titres qui sortiront de cet album auront le même succès». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Amir parle de son premier album en français à paraître au mois d’avril !