Céline Dion fond en larmes aux Billboard Music Awards

La chanteuse a fondu en larmes lorsque son fils René-Charles est monté sur scène pour lui remettre le prestigieux Billboard Icon Award.

Un moment riche en émotions. A l’occasion de la cérémonie des Billboard Music Awards, toutes les stars internationales étaient réunies ce dimanche 22 mai à la T-Mobile Arena de Las Vegas. L’un des temps forts de la soirée était sans conteste la prestation de Céline Dion, qui effectuait son retour sur scène après la mort de son mari, René Angélil, survenue mi-janvier.

La star internationale a interprété le titre The Show Must Go On du groupe Queen avec énergie avant de recevoir le Billboard Icon Award, prix prestigieux décerné à un artiste pour l’ensemble de sa carrière. Mais ses émotions ont rapidement pris le dessus quand son fils René-Charles s’est présenté sur scène pour lui remettre la distinction: «Je suis désolée de pleurer. Je veux rester forte pour ma famille et mes enfants, je ne voulais pas pleurer devant vous ce soir», a-t-elle déclaré.

L’imprésario et mari de Céline Dion, René Angélil, est décédé le jeudi 14 janvier çà l’âge de 73 ans des suites d’un cancer. En août 2015, Céline Dion avait évoqué l’état de santé de son mari, gravement malade, au quotidien national américain USA Today: «René veut mourir dans mes bras».

Autre temps fort de la soirée, la prestation de Britney Spears sur un medley de ses titres Womanizer ou encore Toxic. La chanteuse a reçu le Billboard Millenium Award qui distingue la contribution d’un artiste dans le domaine musical.