Calogero : l'album A.M.O.U.R. sortira le 8 septembre

Photo : Marcel Hartmann.

Il avait annoncé il y a quelques jours que sa prochaine tournée se jouerait à partir du début de l'année prochaine. On sait désormais que son neuvième album portera le nom d'A.M.O.U.R. et qu'il sera dans les bacs le 8 septembre !

C'est un artiste incontournable de la chanson française depuis près de 25 ans. Après avoir sorti son dernier disque il y a trois ans et officié en tant qu'auteur compositeur pour les autres, Calogero est enfin de retour. Son nouveau projet musical A.M.O.U.R. sera disponible à la rentrée. Et pour célébrer cette joyeuse nouvelle, Calogero vient de dévoiler le single "Le hall des départs"qu'il partage avec Marie Poulain. Une artiste qui a participé à la création de ce titre en écrivant les paroles. Une chanson qui illustre des couples qui se séparent puis finissent par se retrouver. Ce single fait clairement le lien avec ce nouveau projet musical qu'il a voulu amoureux comme il l'a expliqué au micro de Pat Angeli et de Marie-Pierre Schembri dans le 16/20 RFM : "L'amour est un thème inépuisable en chanson. C'est un sujet à la fois beau et compliqué. C'est surtout le fondement de tout." En plus de Marie Poulain, on sait qu'il partagera un titre avec Gaëtan Roussel sur le titre "La nuit n'est jamais noire". Une première collaboration entre les chanteurs, tous deux adeptes de sons pop.

Calogero foulera les scènes de France à partir du début de l'année prochaine en janvier 2024. Quarante deux dates dates qu'il fera en trois mois, avant d'investir pour la première fois de sa carrière La Défense Arena de Paris. Des dates attendues par le chanteur qui dit "tout oublier sur scène." Marie Poulain sera en première partie des concerts du chanteur. L'occasion de reprendre chaque soir le titre "Le hall des départs" en tandem.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires