Britney Spears: « Baby One More Time » sacré meilleur premier single de tous les temps

Getty Images

Le classement des 100 meilleurs premiers singles de tous les temps vient d’être publié par le magazine Rolling Stones. Et c’est le tube « Baby One More Time » de Britney Spears, sorti en 1998 qui remporte la tête du classement.

C’était il y a près de 22 ans. En octobre 1998, le monde entier découvrait la jeune fille de 17 ans, Britney Spears, grâce à son tube baptisé Baby One More Time. Une chanson qui reste encore et toujours gravée dans nos mémoires, et qui a fait le tour de la planète accompagné d’un clip devenu culte. Porté par le succès de ce premier single, Britney Spears est devenue une star planétaire et son album s’est écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires pour écrire une nouvelle page de l’histoire de la musique pop. 

Le magazine Rolling Stones vient de mettre à l’honneur ce tube incontournable de Britney Spears. Il a même été classé numéro 1 du classement des meilleurs premiers singles de tous les temps. Elle se dépasse ainsi des artistes tels que Kesha (98ème), Tracy Chapman (93ème), Rihanna (78ème), Billie Eilish (66ème), Lana Del Rey (63ème), Madonna (43ème), Kanye West, Taylor Swift, Elvis Presley, Led Zeppelin. « Cette fille a changé le son de la pop pour toujours » explique le magazine. Juste derrière Britney Spears, l’institution a décidé de placé les Jackson 5 et leur premier single I Want You Back en seconde place. 

Commentaires