Billie Eilish dévoile son nouveau titre «my future»

Son premier album «WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?» sorti en mars dernier s'est écoulé à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde.

Billie Eilish aime surprendre. Cette jeune prodige aux influences variées est à l’aise avec tous les genres : pop, électro, soul, hip-hop et même jazz. Jamais à cours d’inspiration, elle revient aujourd’hui nous avec un nouveau titre à l’ambiance jazzy intitulé my future. Elle l’a écrit pendant le confinement, et comme à son habitude, en collaboration avec son frère Finneas, présent à ses côtés depuis ses débuts. Elle explique : «Nous avons écrit ceci au tout début du confinement. Cette chanson est vraiment très personnelle et spéciale pour moi. Elle résonne avec tout ce que je ressentais à ce moment-là : excitée et pleine d’espoir, certes, mais aussi avec une bonne dose d’introspection. Avec ce qui se passe maintenant dans le monde, elle prend un tout nouveau sens. J’espère que vous y trouverez votre propre signification».

Le clip animé qui accompagne ce nouveau single a été réalisé par l’artiste australien Andrew Onoratomy future est le fruit d’une artiste assurée contemplant le monde devant elle et ouvre un nouveau chapitre dans la carrière de cette artiste pionnière. Il faut dire que, du haut de ses 18 ans, Billie Eilish a réussi en quelques années seulement à s’installer dans le paysage musical en bousculant les codes. Son premier album WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO? sorti en mars dernier bat des records! Vendu à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde, il est certifié PLATINE en France et se classait #1 sur Billboard pendant trois semaines à sa sortie, porté par le succès de son hit bad guy, le single phare de l’album. Ce dernier totalise plus de 10 milliards de streams dont plus de 72 millions sur le territoire français (certifié diamant). Il s’est hissé top 15 de l’airplay et top 5 du top singles français en totalisant jusqu’à 2M de streams par semaine. 
Elle annonce en février qu’elle sera l’interprète du générique du nouveau James BondNo Time To Die, dont la sortie a été reprogrammée au 11 novembre en France. Artiste engagée, Billie Eilish est une véritable source d’inspiration et un modèle pour la jeune génération ! Elle défend l’environnement, les violences faites aux femmes ou encore la santé mentale. Véritable symbole du «body positivity», elle est très engagée dans le mouvement Black Lives Matter et a également participé au concert caritatif pour le combat contre le coronavirus organisé par Lady Gaga et l’association Global Citizen

Commentaires