Bientôt un documentaire sur Prince !

Un documentaire sur Prince devrait voir le jour cet été. Composé de six épisodes, il est présenté comme étant le plus complet et le plus précis sur la vie de l’artiste.

Cela fait plusieurs mois que le projet est en discussion. En octobre dernier, la réalisatrice en charge du projet, Ava Duvernay, avait évoqué le projet d’un documentaire sur Prince. Elle avait également dévoilé que celui-ci serait diffusé sur la célèbre plateforme Netflix. « Prince était un génie, une joie, un électrochoc pour les sens. Il ne ressemblait à personne d’autre. Il a brisé toutes les idées préconçues, dépassé toutes les limites, partagé son cœur dans la musique. La seule façon dont j’imagine faire ce film est avec de l’amour. Et avec une grande attention » avait-elle déclaré dans un communiqué. Un hommage qui promet d’être plein d’émotions car d’après Deadline, Prince aurait rencontré la réalisatrice avant sa disparition car il voulait travailler avec elle.

Cependant, le documentaire n’a pas encore de date de sortie fixe. Mais le projet semble bien avancé. D’après le directeur musical, Owen Husney, connu pour avoir fait signer Prince chez Warner en 1977, le projet devrait voir le jour durant la première moitié de l’année. Depuis, il a également laissé entendre que le documentaire serait découpé en six épisodes, avec un point de vu qu’il décrit comme « inédit ». D’après les premières informations, le documentaire sera composé de nombreuses archives inédites de Prince, dont certaines vocales, comme si le chanteur disparut serait le narrateur de son propre film. Parallèlement, l’héritage de Prince ne prend pas une ride. Un concert de son ancien groupe The Revolution est prévu le 11 février à La Cigale et affiche d’ores et déjà complet.

Commentaires