Beyoncé son septième album « Renaissance » est enfin disponible !

Robert Gauthier /

Le tant attendu nouvel album de Beyoncé est enfin disponible partout. Un septième opus de 16 morceaux aux sonorités dansantes et enivrantes.

Beyoncé, incontestablement l'une des artistes les plus puissantes et les plus récompensées au monde, présente son nouvel album studio, 6 ans après Lemonade, album le plus vendu en 2016. Pour Renaissance, Queen B n’a, comme à son habitude, pas fait les choses à moitié. La chanteuse s’est entourée de très grands noms, comme Drake (Heated), Nile Rodgers (Cuff It), Pharrell Williams et même James Brown, Donna Summer ou Giorgio Moroder. Porté par le single très house, Break My Soul, coécrit et coproduit par Beyoncé, The D-Dream & Tricky Stewart, la même équipe de production que sur le titre Single Ladies ! Break My Soul inclut un caméo de l'icône de la Nouvelle-Orléans Big Freedia, ainsi qu'un sampler d'un classique de house music des années 90, Show me love, de Robin S. Disponible depuis le 21 juin, jour de solstice d'été, Break My Soul, s'est classé directement #5 du top Spotify Monde et top #15 du top singles Billboard US. C'est aussi la première chanson depuis 26 ans à se classer dès sa sortie top #10 de l'airplay R&B/Hip Hop aux Etats-Unis. 

Ainsi, pour le 15 autres titres la chanteuse continue sur cette lancé dansante et enivrante et nous emmène dans un univers aux sonorités funk, house, et électronique.  « Créer cet album m'a permis de rêver et de trouver une échappatoire pendant cette période difficile pour tout le monde. Cela m'a permis de me sentir libre et audacieuse à une époque où tout était figé. Mon intention était de créer un environnement sûr, un environnement libre de tout jugement? Un endroit où on puisse faire preuve de perfectionnisme et de réflexions excessives. Un endroit pour crier, se lâcher, se sentir libre. Ce fut un beau voyage d'exploration. J'espère que vous trouverez de la joie dans cette musique. J'espère qu'elle donnera envie de vous déhancher. Ha! Et à vous sentir aussi unique, fort(e) et sexy que vous l'êtes » ! expliquait la chanteuse sur ses réseaux sociaux. Et le meilleur dans tout ça, c'est que Beyoncé a annoncé que cet album intitulé Act I - Renaissance, aura droit à son Act II et III : « « Ce projet en trois actes a été enregistré sur trois ans pendant la pandémie. C’est un moment où il fallait être immobile, mais aussi un moment où j’ai été la plus créative. La réalisation de cet album m’a permis de rêver et de m’évader pendant une période effrayante pour le monde. Il m’a permis de me sentir libre et aventureuse à une époque où peu d’autres choses bougeaient. Mon intention était de créer un endroit sûr, un endroit sans jugement. Un endroit où l’on peut se libérer du perfectionnisme et de la réflexion excessive. Un endroit pour crier, se libérer, ressentir la liberté. C’était un magnifique voyage d’exploration », a-t-elle expliqué dans un message où elle remercie ses fans pour leur soutien et qu’on peut retrouver notamment dans le livret qui accompagne le disque.

Ecoutez sans plus attendre l'intégralité du nouvel album de Beyoncé

 Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires