Axel Bauer dévoile un clip pour son titre « L’homme qui court »

capture d'écran youtube

Issu de son dernier album « Radio Londres » le chanteur met en scène son titre « L’homme qui court » aux côtés de l’actrice Sandrine Bonnaire.

Il y a un mois Axel Bauer sortait un nouvel album, Radio Londres. Il s’agit de son septième opus, dans lequel il rend hommage à un esprit de résistance historique, le transposant dans notre monde contemporain avec conviction et humilité combinées. Cinquante-huit minutes haletantes et accrocheuses, un grand disque à l'image de l'artiste et, par extension, à celle de la vie elle-même : chaleureux, addictif, simple et mortel. A cette occasion le chanteur était venu dans nos studios pour nous interpréter en live le premier single de cet album, Ici Londres. On y découvrait la voix de son père, Franck Bauer, dernier speaker de Radio Londres, qui prononça la fameuse phrase « Les Français parlent aux Français » 517 fois. 

Quelques années avant sa disparition, le père rejoint le fils dans son studio avec pour projet de créer une chanson ensemble. Ils ré-enregistrent alors la fameuse annonce et quelques anecdotes en lien avec le vécu de Franck.
A peine un mois après cette nouvelle sortie, le chanteur choisit de mettre en avant le morceau L’homme qui court, un single frais et intense, parlant de cette volonté d’aller vite sans prendre le temps de respirer ou contempler sa vie qui file, tout en essayant de se découvrir. L’homme qui court est une métaphore à ce que nous sommes « Un homme qui court après sa vie/ Ça vaut tous les discours et les théories ».Axel Bauer met en scène ses mots avec un clip réalisé par Fabrice Begotti, aux cotés de Sandrine Bonnaire qui prend sa place en tant que chanteur et laisse place à l'homme qui sommeil en elle. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires