Avril Lavigne souhaite adapter son tube « Sk8er Boy » en film

Photo by Christopher Victorio/

La chanteuse Avril Lavigne travaillerait sur la réalisation d’un film inspiré de son single « Sk8er Boy » sorti il y a 20 ans.

Avril Lavigne fête cette année les 20 ans de l’album qui a changé sa vie. Sorti en 2002, Let’s go est son tout premier album mais aussi celui qui a propulsé sa carrière et a réussi à faire d’elle une superstar du rock alternatif à seulement 16 ans.
Let’s go lui vaut huit nominations aux Grammy Awards et quatre récompenses aux prix Juno 2003 dont celles de l'album de l'année et de l'album pop de l'année. Il figure dans la liste des « 200 albums définitifs » du Rock and Roll Hall of Fame. Un sondage des lecteurs du magazine Rolling Stone classe Let Go à la quatrième place des meilleurs albums des années 2000.

Parmi les 13 titres de l'album, trois se démarquent : Complicated, I’m With You et Sk8er Boy. Ainsi grâce à ces chansons, qui inondent les stations de radios, Avril Lavigne devient la deuxième artiste de l'histoire à placer consécutivement trois singles de son premier album numéro un des radios grand public américaines, ainsi que d'entrer trois fois consécutivement dans le top 10 du BillboardHot 100 et du UK Singles Chart.

20 ans plus tard ces trois singles continuent d’être écoutés, demandés, et même découverts par le grand public. Dans une récente interview donnée au podcast She Is The Voice sur iHeartRadio, Avril Lavigne a expliqué vouloir « (...) transformer cette chanson en un film pour l’amener à un niveau supérieur ». Ainsi lors de l’émission After School Radio pour Apple Music, a révélé quelques détails supplémentaires : « Je vais faire de la chanson un film. Je suis en plein milieu du processus de développement en ce moment, et laissez-moi vous dire, c'est énormément de travail ! Rencontrer des sociétés de production, assembler une équipe, échanger et rencontrer différents scénaristes... J'ai déjà l'histoire et mes idées en tête. Je reçois des idées de pitch, je discute avec eux. Là j'ai trouvé quelqu'un que j'adore donc je pense qu'on va pouvoir aller de l'avant. Une fois que le script sera écrit, je produirai le film et je superviserai tout le projet ».

Récemment la chanteuse signait son grand retour avec le single Bite Me et l’annonce d’un prochain album, Love Sux, prévu pour le 25 février prochain. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements de RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires