Avicii : De nouveaux indices sur son album posthume !

L’album posthume d’Avicii, baptisé « Tim », sera disponible dans deux semaines et la liste des chansons vient d’être dévoilée. Ce nouvel opus pourra notamment compter sur des duos avec Chris Martin de Coldplay, ou encore des chansons avec Imagine Dragons et Sam Smith!

Il y a près d’un an, le Dj suédois Avicii disparaissait tragiquement et soudainement à l’âge de 28 ans. L’artiste de talent aura laissé derrière lui, selon les dires de sa famille, « une collection de chansons presque finies, ainsi que des notes sur la musique, des conversations et des messages ». Grâce à cet héritage, le projet d’un album posthume est né. Baptisé Tim, celui-ci se composera de 12 titres inédits et verra enfin le jour le 6 juin prochain. « J’ai essayé de faire des morceaux à travers les yeux et les oreilles de quelqu’un d’autre, quelqu’un qui n’est plus là (…) Maintenant, quand j’écoute ses chansons, j’entends une personne seule avec beaucoup d’émotions qui n’avait pas assez de personnes à qui en parler. J’ai l’impression que sa musique était sa façon de les laisser sortir. C’et ce qui rend cet album si important. Tout ce que Tim avait à dire est là » explique le producteur Carl Falk qui a travaillé sur le projet en collaboration avec la famille du Dj défunt.

Alors que cet ultime opus ne va pas tarder à être dévoilé au grand public, Billboard a dévoilé en exclusivité la tracklist de ces 12 morceaux. Pour ces nouveaux titres, on pourra noter la présence de Imagine Dragons sur Heart Upon My Sleeve. Le leader du groupe Coldplay, Chris Martin, a quant à lui posé sa voix sur la chanson Heaven déjà connue, et le public pourra découvrir Sam Smith au crédit du morceau Freak.

 Tracklist: 

  1. Peace of Mind (feat Vargas & Lagola)
  2. Heaven
  3. SOS (feat Aloe Blacc)
  4. Tough Love (feat. Agnes, Vargas & Lagola)
  5. Bad Reputation (feat. Joe Janiak)
  6. Ain’t a Thing (feat. Bonn)
  7. Hold the Line (feat. ARIZONA)
  8. Freak (feat. Bonn)
  9. Excuse Me Mr Sir (feat Vargas & Lagola)
  10. Heart Upon My Sleeve (feat. Imagine Dragons)
  11. Never Leave Me (feat. Joe Janiak)
  12. Fades Away (feat. Noonie Bao)

Commentaires