Amir, rédacteur en chef de RFM.fr: ses goûts culturels

Amir prend les commandes de RFM.fr jusqu'au vendredi 11 mars! Au programme, trois entretiens sur différentes thématiques. Aujourd'hui, le chanteur nous parle de ses goûts en matière de cinéma, de musique et de littérature.

Amir prend les commandes de RFM.fr ! Celui qui représentera la France à l’Eurovision le 14 mai prochain à Stockholm devient le rédacteur en chef de RFM.fr jusqu'au vendredi 11 mars prochain. À cette occasion, Amir nous a accordé une interview fleuve que nous diffuserons jusqu'au vendredi 11 mars.

Pour terminer sa semaine à la tête de RFM.fr, Amir a répondu à des questions plus personnelles. Il a notamment levé le voile sur la playlist de son téléphone: «Ma playlist actuelle est extrêmement moderne, j’essaie d’écouter les tubes actuels: Justin Bieber, DJ Snake, Skrillex, Drake..», a-t-il confié d'ajouter «Je cherche des références et des influences musicales pour mon prochain album, j’essaie toujours de viser au plus moderne possible. Aujourd’hui, la pop est extraordinaire et c’est très artistique».

Le chanteur de 31 ans tient tout de même a tempéré: «Au-delà de ça, je reste avec mes classiques: Patrick Bruel, Mylène Farmer, Charles Aznavour et Stromaé. Il y a vraiment plusieurs couleurs dans ma playlsit. Le côté textuel est quelque chose auquel je suis très sensible. Du moment où elle a bien été écrite, elle entre dans ma playlist».
Côté série, celui qui représentera la France à l'Eurovision avoue être un gros consommateur: «Je regarde énormément de séries israéliennes et américaines. Si je devais faire une liste, elle serait interminable, mais je suis sur environ 20 séries. J’ai une application sur mon téléphone qui me dit quand un nouvel épisode est sorti».

Pour terminer, nous avons essayé de lui poser une question piège en lui demandant de choisir un film, un livre et un album. Pas de problème pour l'interprète de J'ai cherché: «Je ne peux pas me passer de Wicker Park, parce qu’il m’a transformé le temps d’un film en une minette de 16 ans. Pour le livre, la biographie de Steve Jobs et pour l’artiste dont je ne peux pas me passer, c’est le groupe One Republic».

Découvrez les goûts culturels d'Amir !

Commentaires