Amir, rédacteur en chef de RFM.fr: sa tournée

Amir prend les commandes de RFM.fr jusqu'au vendredi 11 mars! Au programme, trois entretiens sur différentes thématiques. Aujourd'hui, le chanteur nous parle de sa tournée à venir.

Amir prend les commandes de RFM.fr ! Celui qui représentera la France à l’Eurovision le 14 mai prochain à Stockholm devient le rédacteur en chef de RFM.fr jusqu'au vendredi 11 mars prochain. À cette occasion, Amir nous a accordé une interview fleuve que nous diffuserons jusqu'au vendredi 11 mars.

Pour sa deuxième journée à la tête de RFM.fr, l'interprète de J'ai cherché nous a parlé de ses envies de tournée: «Mon rêve est de me produire sur scène. Je pense qu’un artiste passe à côté de la chose la plus merveilleuse que l’on peut vivre s’il ne va pas à la rencontre de son public», a-t-il confié à ce sujet avant d'ajouter: «J’écris et compose des chansons comme des faire-part, l’album est une invitation. Quand les gens ont apprécié l’album, la chose la plus naturelle est que l’on se rencontre. J'ai hâte d’être à cette étape-là, car je sais que ce sont des moments uniques qui restent gravés».

Et quand on lui demande s'il interprétera Candle in the wind, reprise d'Elton John, qui a fait son succès pendant les auditions de The Voice, il répond: «J’ai sorti cette chanson après l’émission pour boucler la boucle. Je ne suis pas sûr de la chanter à nouveau, du moins pas de manière régulière». Pas d'inquiétude pour les fans, Amir compte bien entonner sur scène plusieurs autres chansons existantes: «Je pense jouer quand même d’autres reprises, comme Hallelujah. J’aime m’initier à la pratique de la reprise parce que c’est là-dessus que j’arrive à savoir si je suis capable d’apporter une touche personnelle à une chanson qui existe déjà et qui a déjà sa place dans la mémoire et le vécu des gens».

Amir a confié avoir une salle où il rêverait de se produire: «Symboliquement, l’Olympia est une salle qui me fait très envie. Avoir son nom en rouge sur une grande rue parisienne est un rêve de gosse».

Amir parle de ses envies de tournée !

Commentaires