Amir : «Je veux apporter du bonheur aux gens»

Actuellement en pleine préparation de sa tournée à venir, Amir a révélé ce jeudi une vidéo lyrics de son nouveau single «On dirait». Un titre aussi entêtant que son tube «J’ai cherché» visionné plus de 20 millions de fois sur la plateforme Youtube. En attendant le retour sur scène d'Amir, RFM.fr est allé à sa rencontre. Entretien.

RFM.fr. – Tu viens de donner un concert  à Moscou, dans le cadre de l’Europa Plus Live, devant des milliers de personnes. Qu’en as-tu pensé ?

Amir. - C’était incroyable, une expérience phénoménale ! Quand on va se produire à l’étranger, on ne réalise pas qu’il y a énormément de gens qui connaissent les chansons ! Ce sont de vrais fans comme en France, sauf qu’ils habitent à l’autre bout du continent (rires).

Lors de ton dernier passage dans nos locaux, tu espérais pouvoir sortir un nouveau single de ce premier album. C’est maintenant chose faîte avecOn dirait !

C’est une excellente nouvelle, ça veut dire que c’est une page qui se tourne. J’ai cherché était le début de quelque chose et non pas un aboutissement en soi. J’ai l’intention de vivre de la musique et d’en faire une carrière, c’est pour ça que j’ai toujours parlé de la «fameuse suite» et ça commence à se concrétiser.

Peux-tu nous parler du message qui se cache derrière cette chanson ?

C’est une chanson d’amour au sens large du terme. Je pense que nous en avons besoin en ce moment. Il faut montrer que nous sommes là les uns pour les autres et casser peut-être ce qui s’abat sur notre monde actuellement. L’amour est une nécessité. Dans ce clip, on va voir des gens s’entraider dans une grande chaine de solidarité par des actions simples. Je veux apporter du bonheur aux gens, c’est le but de ma démarche.

J’imagine que l’été n’est pas de tout repos avec la sortie de ce nouveau single et du début de la tournée qui approche à grands pas. Peux-tu nous parler de ton été ?

Je pense déjà aux nouvelles choses que je vais pouvoir apporter au public que ce soit dans la conception de notre  show sur scène – qui sera la première de ma vie où je me présente aux gens avec mes propres chansons -  et au deuxième album. Même s’il n’est pas prévu pour tout de suite, j’ai déjà commencé à écrire les chansons. On a pu aller en studio ces deux dernières semaines,  et même si ce n’est pas pour tout de suite, c’est déjà bien de pensé à l’avenir.

Ta tournée débutera le 15 octobre prochain au Théâtre de Longjumeau. Comment décrirais-tu ton projet sur scène ?

Ce sont des musiciens et un chanteur qui s'entendent très bien. Il y a des moments de joies, de danse, mais aussi d’autres moments où on va se poser un petit peu pour toucher le public. Il y a un vrai dialogue avec lees gens.  J’aime beaucoup les écouter et échanger des sourires avec eux ! C’est comme si je venais pour les prendre tous dans mes bras et être pris dans leurs bras à mon tour.

Peux-tu partager avec les auditeurs de RFM ta playlist de l'été ?

Le nouveau titre du groupe One Republic, Wherever I Go. J’aime beaucoup la nouvelle chanson de Soprano, Le diable ne s’habille plus en Prada, Il est où le bonheur ? de Christophe Maé et le duo entre Joyce Jonathan et Vianney est magnifique. J’espère un nouveau single de Sia parce qu’elle représente l’été pour moi et j’aime écouter ses musiques quand je pars en vacances. Sans oublier le titre de l’Euro 2016 qui a accompagné l'équipe de France pendant tout un mois.

Ailleurs sur le web

Commentaires