Alain Souchon : Des manuscrits vendus pour Notre-Dame

Getty Images

Des manuscrits d’Alain Souchon ont été vendus aux enchères et le produit des ventes devrait être utilisé pour réaliser un objet culturel pour la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Alain Souchon a mit la main à la pâte. Dimanche dernier au Château de Chambord, 42 œuvres d’art ont été mises aux enchères. Au total, plus de 21.690 euros ont été récoltés et seront reversés aux bénéfices de la cathédrale Notre Dame de Paris qui avait prit feu le 15 avril dernier. Parmi ces œuvres mises aux enchères, les acheteurs ont pu découvrir deux manuscrits d’Alain Souchon. Le premier d’Allô maman bobo datant de 1977 et le second celui de Foule sentimentale sorti en 1993. A eux seuls ces deux manuscrits ont rapporté 2.200 euros à lacagnotte.

Cette vente aux enchères a connu un véritable succès. Preuve en est, plus de 500 personnes ont fait le déplacement pour l'occasion. Le fruit de cette vente devrait être reversé au sculpteur et orfèvre Goudji pour réaliser une œuvre pour la cathédrale. « Cette somme permettra à Goudji de réaliser l’évangéliaire de Notre-Dame de Patis, une couverture dans laquelle on pose le livre liturgique du christianisme qui contient la totalité ou une partie des Évangiles lus lors des célébrations » explique Aymeric Rouillac, commissaire-priseur de la vente. Une trentaine d’artistes, dont Alain Souchon, ont donc offert leurs œuvres pour cette belle cause.

Ouns Hamdi 

Commentaires