Adé: son premier album « Et Alors ? » est disponible !

Après le succès de Thérapie Taxi, Adé sort son premier album « Et Alors ? » sur le label Tôt ou tard.

Deux albums, un EP d’adieu, des chansons qui ont marqué une génération, des milliers de souvenirs d’exaltation collective et aucun nuage durant le trajet, sinon celui du COVID qui les a conduits à repousser d’un an leur dernière tournée pour la route. Aussi, quand Thérapie Taxi donne son ultime concert au Zénith de Paris, en octobre 2021, Adé a déjà largement entamé sa métamorphose. Un duo avec Benjamin Biolay (Parc fermé) l’a identifiée autrement, capable d’autres registres que celui qui était le sien avec le groupe. L’ouragan passé, la nature l’a remise à sa place. Et les aléas du confinement font naitre en elle des envies de repli, seule avec une guitare, à écrire et composer des jours durant des dizaines de chansons qu’elle ne dévoilera pas mais qui constituent un prélude nécessaire à cette nouvelle aventure.

Adé sort un premier album pop aux influences américaines représenté par des mélodies fortes et terriblement addictives. Après le succès supersonique de Thérapie Taxi, Adé prend son envol en solitaire pour un album influencé par la culture américaine, la folk et la country tout en étant irrésistiblement ancré dans l’ère du temps. Ses mélodies fortes et entêtantes chantées en français apparaissent comme le parfait reflet de sa génération : la légèreté et l’irrévérence érigées comme remèdes aux tracas quotidiens.

A cheval entre pop luxuriante et country futuriste, Adé a trouvé le bon galop, traversant en Amazone, avec justesse, aplomb et un rien de candeur, les multiples paysages de l’amour et ses météos changeantes, ses zones de turbulences et ses accalmies solaires. Dans une atmosphère de saloon perdu sous la lune, elle chante, mélancolique, « les cœurs brisés vous souhaitent une bonne année », mais les années qui s’ouvrent pour Adé s’annoncent assurément radieuses.
Adé sera en concert les 1er et 2 février à la Maroquinerie et en tournée.

Ailleurs sur le web

Commentaires