« A Star Is Born » : La bande originale atteint les 6 millions de ventes

Le succès de la bande originale du film « A Star Is Born » ne semble pas faiblir et atteint à ce jour les 6 millions de copies écoulées à travers le monde. Des scores qui permettent au disque de décrocher le titre de meilleure vente de l’année aux Etats-Unis selon Billboard.

Le film A Star Is Born n’en finit plus de faire parler de lui. Le long métrage de Bradley Cooper a attiré plus de 2 millions de spectateurs en France et a rapporté plus de 430 millions de dollars de recette à travers le monde. Il a également décroché 78 récompenses au total, dont l’Oscar de la meilleure chanson pour le titre Shallow, une première dans la carrière de Lady Gaga. « C’est un moment dans ma vie que je n’oublierai jamais. Tout mon voyage artistique a défilé devant mes yeux » avait alors déclaré la chanteuse. Une émotion tout à fait compréhensible lorsque l’on sait que la bande originale du film à fait chavirer les cœurs de la planète grâce à des morceaux tels que Always Remember Us This Way ou I’ll Never Love Again.

L’engouement est tel, autour de cet album, qu’il s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires aux Etats-Unis et remporte à ce titre un double disque de platine. Un score qui permet à cet opus de se placer en tête des meilleures ventes de l’année 2019, pour l’instant, dans le pays de l’oncle Sam. En France, cet album s’est classé durant trois semaines à la première place du Top Album et affiche plus de 224.000 ventes pures. Un succès qui lui permet de décrocher un triple disque de platine, une distinction que Lady Gaga n’avait pas eu la chance d’obtenir depuis son premier opus The Fame. Ces scores incroyables de ventes se retrouvent également au Canada, en Suède, en Australie ou au Royaume-Unis. Ainsi, la chanteuse peut aujourd’hui fièrement revendiquer six millions d’exemplaires écoulés à travers le monde pour la bande originale de A Star Is Born.

Ouns Hamdi

Commentaires